Bon aujourd'hui il faut que je vous dise que j'ai trouvé une petite maison. Après deux semaines de recherches intensives, j'ai enfin trouvé ce que je cherchais, une petite maison bien placée, pas trop chère et agréable. Bien sur j'aurais pu avoir une superbe maison avec 4 chambres, piscine et tout le confort, mais franchement, seul j'avais surtout besoin d'un toit.
Pour ceux qui peuvent avoir Google Earth, voici les coordonnées de la maison : 12°22'58.04 N et 1°29'45.98"OCe qui ne veut pas dire que j'ai un taudis, mais ce n'est pas non plus le grand luxe, comme j'ai pu avoir à Dakar. Une fois quelques aménagements faits elle sera certainement très agréable.
Je posterai quelques photos des que je pourrais. Et surtout des que j'aurais signé le bail, car ici il faut avoir signé le bail pour être sur d'avoir les clés !!
En attendant je suis toujours logé chez mon collègue Yves, et sa famille, qui m'accueille de façon parfaite, je suis comme un coq en pâte.
Pas de quoi me plaindre, même si bien sur j'aimerais pouvoir rentrer chez moi le soir pour être... chez moi.
Sinon la vie ici est assez agréable, j'ai découvert que l'on pouvait faire plein de choses, si on s'en donne les moyens. Déjà il y la possibilité de faire du Kart, c'est bête mais j'aime ça et en France cela coute trop cher, alors ici je vais m'en donner à coeur joie !
Je viens de m'apercevoir que je n'ai pas expliqué ce qu'est le SIAO ou le Fespaco, pour ceux et celles qui connaissent le Burkina, ce sont deux évènements tellement connus qu'ils ne se présentent plus. Mais pour tout ceux qui n'ont jamais mis les pieds ici, c'est mystérieux.
Simplement le SIAO est un Salon international de l'artisanat africain. Un des plus important du continent. Le Fespaco est le festival du cinéma Africain. Ces deux évènement ont lieu tous les deux ans en alternance. En 2008, c'est au tour du SIAO.