lundi 29 septembre 2008

Massage Thaïlandais

Cette année, après une année 2007 assez éprouvante, je me suis dit qu'il fallait que je découvre quelque chose de nouveau.
Alors après un instant de réflexion, et un magazine posé sur une table basse, mon choix s'est porté sur l'Asie, et plus particulièrement la Thaïlande.
Plusieurs raisons à cela : la plongée, les massages, la nouveauté, et le nom de Bangkok.
Ce nom, cette ville fait partie depuis longtemps des endroits que je considère comme magiques, qui évoquent, la folie, le mystère, l'aventure, bref un endroit que j'ai envie de visiter.
C'est désormais chose faite !

Alors bien sur je sais que quand on dit Bangkok, on pense aussi, prostitution, luxure, exploitation humaine.

Mais franchement n'est ce pas un peu réducteur et surtout caricatural ?
Que penser de nos rues chaudes à Paris, nous avons en Europe, comme dans toute capitale notre lot d'endroits "sexuellement libérés".

Enfin cela n'est pas le propos, commençons les vacances !

L'arrivée à Bangkok ne déçoit pas : dès la sortie de l'aéroport on sent que l'on est dans un autre monde, et c'est encore plus flagrant quand on arrive d'une petite bourgade africaine de 1.3 millions d'habitants.
La l'échelle est toute autre : 10 millions d'âmes se disputent le peu d'oxygène que les innombrables voitures, motos, Tuk Tuk, et autre engins motorisés avalent, sans se soucier le moins du monde d'un réchauffement de la planète qui pourtant prend tout son sens dans la fournaise moite de la mousson asiatique.
Après un trajet nocturne dans un taxi "normal", je veux dire par là avec un compteur, et des amortisseurs (je viens d'Afrique n'oubliez pas), je me retrouve devant mon hôtel : le Nana Hôtel à Sukumvit...
Petite précision pour les personnes n'ayant jamais mit les pieds à Bangkok, Sukumvit est ce que l'on pourrait qualifier un quartier "chaud". En fait un des trois ou quatre que compte Bangkok.
Dans la rue de l'hôtel tout n'est que bars, restaurant et boites de nuits, plus ou moins glauques et fréquentables, mais très animées !
Le premier soir malgré le décalage horaire je me décide donc à aller boire une bière locale dans l'un des bars de la rue.
Ayant connu Dakar et ses boites de nuit, je me disais que j'allais être agréssé des mon arrivée par les innombrables gazelles qui se trouvaient là.... Que Nenni ! Tout se passe avec la plus grande discrétion, courtoisie et sourire ! Bien sur si vous insistez un peu, pas trop, enfin pas du tout vous pouvez avoir de la compagnie. Mais pas d'agressivité, juste des discussions... Bon bien sur ce n'était pas l'endroit le plus chaud de la ville. J'en ai vu d'autre par la suite qui était autrement plus ...... bouillants !!

Maintenant reste à parler de ce qui doit vous chagriner depuis le début de la chronique : le massage Thaïlandais ?
Bien entendu on ne vient pas à Bangkok sans aller se faire masser ! Ca serait un peu comme ...Oui la Tour Eiffel à Paris, c'est cliché mais c'est exactement ça.
Je suis donc aller dans un salon de massage. Une heure de massage, 10 euros.
Vous aller me dire que à ce tarif je n'ai pas du avoir la totale. Et bien si ..... Mais je vous arrête tout de suite, si vous pensez que le massage Thaïlandais, le vrai est sexuellement exitant, oubliez !!
Tout commence pourtant pour le mieux, music douce, parfum de Jasmin, jolie fille qui vous installe dans un box privé, vous donne un peignoir en soie pour vous mettre à l'aise.... Bref le début est paradisiaque et prometteur.
Après vous avoir laissé 10 minutes allongé seul dans le box, une femme, 40 ans, commence sans un mot à vous masser les orteils, puis au fil du temps les mains remontent le long des cuisses, puis c'est autour des bras, du ventre, du dos , des mains, de la nuque, bref pas un centimètre de votre corps qui ne subit pas une pression. Et je peux vous promettre que à aucun moment vous ne pensez à ce qui sans doute vous trottez dans la tête en arrivant.
Les pressions sont fortes, parfois vous avez l'impression qu'elle à 8 mains et pieds, elle vous pressure à plusieurs endroits différents avec une vigueur et une force qui vous enlève toute envie de bouger ne serait ce qu'une oreille ! Bref c'est bon, mais ce n'est pas du tout sensuel !!
Après 45 minutes de malaxage en règle, on vous apporte un thé chaud au Jasmin, vous vous dites bon c'est fini on se relaxe, et on se garde bien de reclamer les 15 minutes manquantes !
Mais c'est sans compter sur l'efficacité de la matrone qui attend sagement que vous finissiez votre thé pour vous faire craquer la nuque, puis le dos histoire de remettre en place les os qui auraient mal supporté le traitement précédent..... Quand je me suis levé, à ma grande surprise, je n'avais mal nul part et je me sentais très détendu.....
J'ai recommencé tous les soirs !!
Bon je ne vous cache pas qu'il existe aussi des massages plus à l'image que l'on peut s'en faire. Mais franchement, vu la manière dont ils sont proposés dans la rue, cela ne donne pas envie du tout...