vendredi 15 février 2008

Triste

Je ne sais pas pourquoi, mais il y a des choses qui font que les problèmes que j'ai eu récemment sont peu importants face à la mort de quelqu'un.
Je ne la connaissais pas vraiment bien, mais elle faisait partie de la famille, et donc elle était chère aux yeux de personnes qui me sont chères. Je ne cite pas de nom car c'est public un blog, mais toutes mes pensées vont vers ceux qui souffrent de cette disparition.
Et c'est difficile car on ne sait jamais quoi faire, dire, et cela est d'autant plus douloureux car on est démuni deux fois.
Je suis triste d'être loin. Mais je suis quand même là.

Dakar

Je suis donc à Dakar, jusque la rien de bien extraordinaire, sauf que le voyage Ouaga-Dakar a été quelque peu mouvementé.
En effet le vol Air Sénégal qui devait décoller à 20h est finalement parti à..... 23h30 !!

Donc l'arrivée à Dakar prévue pour .... 23h30 a eu lieu à.... 3h du matin.
Et là on est à Dakar pas de doute, le premier chauffeur de taxi nous propose de nous emmener chez notre amie pour la modique somme de 20 euros !!

Alors pour un parisien, même moyen, cela n'est sans doute pas cher, mais pour le Sénégal c'est 10 fois le prix !!

Mais bon à 3h du mat, alors que votre amie vous attend, vous avez peu d'arguments pour négocier et ils le savent !!

Finalement après 20 minutes d'attente et de négociations nous arrivons à nous faire embarquer pour 5000 CFA soit environ 8 euros au lieu des 3000 normalement prévus !

Mais bon il fallait bien rentrer.

Sinon Dakar est toujours Dakar, en pire, et en mieux. C'est une ville unique. J'ai été tellement content de la quitter il y a 4 ans et je suis très heureux d'y revenir de temps en temps.
Elle est en chantier permanent, les immeubles de standing poussent comme des champignons, et les routes sont tracées partout. Pourtant cela n'arrange rien, au contraire, la circulation y est toujours impossible et le moindre trajet prends au minimum une heure.

Sinon j'ai pu revoir des personnes que je n'avais pas vues depuis longtemps, et qui m'ont rassurée sur certaines choses dont je ne me doutais pas, mais que je soupçonnais. Comprenne qui pourra.
Hier, jour de la St Valentin, nous avons pu aller manger dans le nouveau restaurant Ethiopien de Dakar, moins bon que celui on je vais à Paris d'habitude, mais tout de même, c'est bien d'avoir un restaurant comme celui là ici. Dommage que à Montpellier il n'y en ait pas.
Demain je vais aller plonger un peu, histoire de me détendre, car la semaine qui arrive est annoncée comme très chargée. En plus je dois revenir en France pour deux jours, avant de repartir pour la Mauritanie.
Les déplacements sont nombreux, mais je vais vous faire un aveu, j'aime ça !!

Quelques photos des délires architecturaux Dakarois dans le prochain message.

dimanche 10 février 2008

Bon aujourd'hui, c'est dimanche, jusque là pas grand chose d'extraordinaire, si ce n'est qu'effectivement je me sens tout neuf, et pas seulement parce que j'ai sur moi une semaine de soldes !!
Encore que vu que je suis arrivé en fin de période, il ne restait plus rien à ma taille à chaque fois que je voulais acheter un truc qui me plaisait. Enfin je suis tout neuf. Il me reste un ou deux accessoires que je veux m'offrir pour marquer le coup, mais sinon ça va.
En fait Aujourd'hui c'est surtout pour annoncer que pour la première fois le blog est en ligne et accessible...à ceux qui recevront le message, soit probablement tout mon carnet d'adresse, car rien la dedans n'est confidentiel, c'est juste une vie banale, heureuse et que j'aime, faite de rencontres, de travail, de voyages, d'amis (les vrais, ceux que je ne vois pas assez, mais toujours avec plaisir...). Bref je n'ai pas vraiment tourné une page, mais je suis plutôt en train de reprendre une vie.

Voilà donc ce premier message public, et pardon pour ceux qui recevront l'adresse de ce blog et que ca n'intéresse pas, un conseil, ne le lisez pas ;-)))

Sinon il est probable que cela ne sera pas très régulier, pas très intéressant, c'est surtout un petit journal de bord, comme j'en tenais un (sur un petit calepin vert) lorsque je suis parti la première fois en Ethiopie !

Alors allez y commentez, amusez vous, lâchez vous, et corrigez les fautes d'orthographes, sinon excusez moi pour celles que j'oublierai.