vendredi 15 février 2008

Dakar

Je suis donc à Dakar, jusque la rien de bien extraordinaire, sauf que le voyage Ouaga-Dakar a été quelque peu mouvementé.
En effet le vol Air Sénégal qui devait décoller à 20h est finalement parti à..... 23h30 !!

Donc l'arrivée à Dakar prévue pour .... 23h30 a eu lieu à.... 3h du matin.
Et là on est à Dakar pas de doute, le premier chauffeur de taxi nous propose de nous emmener chez notre amie pour la modique somme de 20 euros !!

Alors pour un parisien, même moyen, cela n'est sans doute pas cher, mais pour le Sénégal c'est 10 fois le prix !!

Mais bon à 3h du mat, alors que votre amie vous attend, vous avez peu d'arguments pour négocier et ils le savent !!

Finalement après 20 minutes d'attente et de négociations nous arrivons à nous faire embarquer pour 5000 CFA soit environ 8 euros au lieu des 3000 normalement prévus !

Mais bon il fallait bien rentrer.

Sinon Dakar est toujours Dakar, en pire, et en mieux. C'est une ville unique. J'ai été tellement content de la quitter il y a 4 ans et je suis très heureux d'y revenir de temps en temps.
Elle est en chantier permanent, les immeubles de standing poussent comme des champignons, et les routes sont tracées partout. Pourtant cela n'arrange rien, au contraire, la circulation y est toujours impossible et le moindre trajet prends au minimum une heure.

Sinon j'ai pu revoir des personnes que je n'avais pas vues depuis longtemps, et qui m'ont rassurée sur certaines choses dont je ne me doutais pas, mais que je soupçonnais. Comprenne qui pourra.
Hier, jour de la St Valentin, nous avons pu aller manger dans le nouveau restaurant Ethiopien de Dakar, moins bon que celui on je vais à Paris d'habitude, mais tout de même, c'est bien d'avoir un restaurant comme celui là ici. Dommage que à Montpellier il n'y en ait pas.
Demain je vais aller plonger un peu, histoire de me détendre, car la semaine qui arrive est annoncée comme très chargée. En plus je dois revenir en France pour deux jours, avant de repartir pour la Mauritanie.
Les déplacements sont nombreux, mais je vais vous faire un aveu, j'aime ça !!

Quelques photos des délires architecturaux Dakarois dans le prochain message.

Aucun commentaire: