jeudi 18 décembre 2008

Niamey







Bon j'aurais du parler de mon voyage d'un WE prolongé au Niger depuis plusieurs mois déjà, mais les choses se sont succédées et je n'ai jamais pris le temps pour le faire.
Avant d'aller plus loin, un petit rappel de géographie pour les personnes non familières de la région. Ouagadougou-Niamey 500 km de routes goudronnée. Nous sommes donc partis en voiture. Ah oui, je dis nous car nous étions 3.
Une collègue cartographe stagiaire, dont je vais reparler plus tard à cause d'un groupe apparu sur un site social bien connu ! Une collègue statisticienne, pardon biostat, qui nous a bien fait rire un soir, mais je ne vous raconterai pas ce qui lui est arrivé. Je travaille avec elle tous les jours, et vous comprendrez donc ma discrétion. Je peux juste dire que cela ne lui était plus arrivé depuis l'âge de 10 ans quand elle dormait dans des lits beaucoup plus petits !

Sinon que voit-on donc au Niger en 3 jours :
- des girafes, beaucoup de girafes



- Des couchers de soleil sur le fleuve

- Des oreilles d'hippopotames
Bon on voit un peu la tête, mais il faut avoir la foi !

- Des dunes de sables à quelques kilométres de la ville

Pour finir quelques images de la route, cela fait aussi partie de la magie de l'Afrique

3 commentaires:

Cécile a dit…

Il manque la fin, non??

Anonyme a dit…

J'trouve que tu devrais préciser que ta "collègue biostat" est juste tombée de son lit, parce que là, ça prête à confusion quand même...

Anonyme a dit…

Quelle fin ? Cela a déjà été raconté sur d'autres sites ...
Quand à l'histoire du lit, je dis bien que c'est un problème de taille !