Je vais sans doute décevor, mais pas grand chose de nouveau. Bon je suis retourné voir les éléphants, et cette foi, je peux dire que je les ai vu de très près. Voir même de trop près si l'on en croit le cri du coeur d'une de mes passagère lorsque qu'une gentille femelle de quelques tonnes a décidé que nous étoins trop près, et surtout depuis trop longtemps sur le chemin.... Elle a chargé, et comme, soi disant, je n'ai pas démarré très rapidement, ma foi il y a eu comme un mouvement de protestation dans la voiture !!!
Mais bien sur je maitrisais la situation.....Sauf que la dernière foi, j'avais calé.... Mais tout est bien qui fini bien. Je suis sur qu'elles ne m'en veulent pas trop.
A part ce petit incident, sans gravité, j'ai passé un très très bon WE, ça fait du bien de sortir de Ouaga.
Sinon la semaine dernière c'était le Fespaco, pour les personnes qui n'iront pas chercher sur le net ce que cela veut dire, je traduis : Festival Panafricains du cinéma de Ouagadougou.
Une semaine ou Ouagadougou prend des allures de Cannes (sans la mer et les starlettes, mais bon ...) et ou l'on peut voir de nombreux films africains.
J'ai eu le temps d'en voir 5 dont deux des films primés. Dans l'ensemble les films que j'ai réussi à voir étaient de très bonnes qualité, tous très différents. De la violence des ghettos blanc d'une Afrique du Sud en plein changement, à la romance d'une midinette qui va connaitre la gloire en apprenant la danse orientale en Egypte, en passant pas un émouvant film algérien, sans prétention, avec de belles images, des acteurs justes et pour finir l'étalon d'or, Teza, un film Ehiopien, qui voulait sans doute trop montrer de choses, et qui finalement m'a laissé un sentiment pour le moins mitigé.
Voilà, maintenant Ouaga à repris son rythme habituel, les embouteillages ont disparu comme par enchantement dès la fin des festivités.....
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire